Education et comportement canin
Education canine et comportement
Comportemant canin et services chiens
Comportement canin

Comportement : Consultation comportementaliste canin

A quoi sert la consultation comportementaliste ?

Le principe du comportementalisme

La méthode

Les tarifs


A quoi sert la consultation comportementaliste ?

L'objectif ici est de résoudre un ou plusieurs problèmes de comportement chez votre chien.

Exemples de problèmes pour lesquels vous pouvez consulter :
- Agressivité et/ou crainte
- Nervosité - anxiété mutilation
- Destruction - dégradation et malpropreté
- Préparer la venue d'un chiot
- La malnutrition
- Etc.

Le principe du comportementalisme

Parce que l'Homme et le Chien appartiennent à deux espèces différentes, il arrive souvent que l'on interprète mal un comportement animal, on va même jusqu'à imaginer, par exemple, que notre chien est capable de se venger comme un humain en détruisant les affaires du maître parce celui-ci l'a soudainement abandonné pour partir travailler. C'est ce que l'on appelle l'anthropomorphisme. Ce principe peut être repris également à l'envers : lorsque le maître va vouloir communiquer avec son animal, celui-ci va tenter d'interpréter le message et agir ou non en conséquence ; c'est ainsi que beaucoup de comportements pourront être mal interprétés et engendrer des problèmes par la suite.


La méthode

Comme vous l'aurez compris, le travail passe par la compréhension de votre chien et son mode de communication. Sous forme d'une première visite à votre domicile (allant de 1 à 2 h), nous analysons ensemble les problèmes de votre animal dans son cadre habituel.

Suivant le diagnostique et après s'être assurés que le problème n'est pas d'origine pathologique (à vérifier avec le vétérinaire), nous mettons en place un programme de rééducation ou d'éducation afin de corriger les problèmes de comportement de votre chien.

Dans les jours qui suivent, nous restons en contact pour vérifier que l'évolution du comportement canin est positive. Si ce n'est pas le cas, alors nous aviserons une solution alternative. Deux à trois visites peuvent être nécessaires ; la seconde visite interviendra minimum 15 jours après la première afin d'avoir un minimum de recul.


Tarif consultation comportementaliste canin

Tarifs


- Offerte avec un forfait d'éducation


- 75 euros la consultation d'environ 1h30 à 2h à votre domicile, avec suivi téléphonique


- Tarif sépcial SPA, nous contacter