Education et comportement canin
Education canine et comportement
Comportemant canin et services chiens

Déroulement des cours d'éducation canine sur Lyon, sa région - Villefranche sur Saône - Ain

Dressage chiensDans le cadre des forfaits : une première visite à votre domicile s'impose. La première dure plus longtemps que les autres (prévoir 1h30 à 2h00, ensuite 1h00 par cours pratique). Elle sert à cerner votre chien, évaluer vos besoins, problèmes de comportement à résoudre, et établir des solutions à mettre en place immédiatement.

Une fiche technique d'éducation personnalisée vous servira d'appui. Selon votre attente, la seule consultation de comportementaliste peut suffire ! Un suivi de résultat est bien évidemment mis en place et espacé de 15 jours. Le nombre de leçons peut alors varier d'une à 20 !

Dans le cas où le chien possède des troubles du comportement et après avoir vérifié avec votre vétérinaire que la source n'est pas d'origine sanitaire, il faudra d'abord procéder à une rééducation douce. Dans ce cas, vous pouvez avoir recours à la consultation comportementale seule ou combinée avec des leçons d'éducation selon votre besoin et le ou les problèmes rencontrés (dans ce cas le tout sera inclus dans le forfait d'éducation si besoin !)

Plusieurs leçons individuelles sont organisées et espacées de quelques jours dans l'idéal, les lieux peuvent être différents afin de déconditionner le chien ; elles peuvent aussi se dérouler dans un parc près de votre domicile si vous habitez en ville par exemple.

Dressage chiensDes leçons de groupe / cours collectifs sur terrain éducatif avec agility, et des balades canines à Lyon & Villefranche sur Saône (les samedis de 13h00 à 14h00), peuvent être incluses dans votre forfait d'éducation afin de sociabiliser votre compagnon, ou sur inscription libre d'une séance se déroulant les samedis de 11h00 à 12h00 ou les mercredis de 14h00 à 15h00 (entre 3 et 5 personnes / toutous pour un minimum de convivialité)