Education et comportement canin
Education canine et comportement
Comportemant canin et services chiens

Education canine pour chien Adulte
Lyon et sa région - Villefranche sur Saône - Ain

L'éducation canine accessible à tous !

Education de chiens

La méthode la plus complète et la plus simple pour faire éduquer votre chiot ou chien est d'allier l'analyse du comportement canin avec la pratique de l'éducation canine par des méthodes douces et communicatives !

En effet, en France pendant longtemps et encore aujourd'hui, l'éducateur canin et le comportementaliste canin sont deux personnes différentes. C'est de moins en moins le cas, mais attention un éducateur canin n'est pas forcément comportementaliste et vice versa.
Attention ; lorsque votre chien nécessite d'être « rééduqué » avant d'être « éduqué » ! N'allez pas trop vite en besogne ! Chien peureux, agressif... cela peut parfois empirer l'état du chien lorsque les paliers de rééducation n'ont pas été respectés. Ensuite, la rééducation est encore plus longue voir impossible ! (cas extrêmes). Pour en avoir fait l'expérience je peux dire que de vraies compétences demandent certes des diplômes (très peu sont reconnus par l'Etat), mais aussi de l'expérience en tous genres. Pour moi le plus déterminant de tous et la base : un sens inné pour la communication avec les chiens ! Cela ne s'apprend pas, mais c'est une sensibilité qui peut se communiquer en s'expliquant...

Dans l'éducation du « chiot » ou du « chien adulte » je combine les deux approches ; d'abord un travail de « psychologie canine » pour comprendre le fonctionnement de votre chien, puis un travail « d'automatismes physiques » qui vont découler de ce premier, pour qu'ensuite votre chien vous obéisse tout au long de sa vie et s'équilibre au mieux avec vous et dans son milieu. Ainsi, tout le monde n'en est que plus heureux !


Education chiens